HN Guerre de Clans
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 Règlements du RPG

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AuteurMessage
Grima
Admin
Grima


Messages : 47
Date d'inscription : 21/12/2015
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MessageSujet: Règlements du RPG   Règlements du RPG Icon_minitime1Lun 21 Déc - 22:36

Laissez-nous la joie immense de vous accueillir sur ce forum. Celui-ci a été créé avec de bonnes intentions, et nous aimerions donc que vous nous montriez le respect que nous vous offrons en commençant par bien vouloir lire ces règles. Oui elles sont longues, mais soyez convaincus qu'elles ont été établies afin d'assurer la continuité d'un déroulement positif et agréable du forum. Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans la création de votre personnage.


- Règles hors-rp-

1.1 Le Respect
Comme dans chaque RPG le respect d'autrui est une source prioritaire. Pourquoi? Vous savez tous déjà que sans cette règle, un RPG tomberait bien rapidement sous l'emprise d'un certain chaos. Il est donc obligatoire de traiter les autres comme ses égaux, afin de conserver la paix parmi les joueurs et les administrateurs du forum. Le respect signifie également de bien vouloir rester patient lors de la création de sa fiche de présentation, afin de permettre à l'administration de corriger votre fiche convenablement. Il est bien entendu interdit de poster ailleurs que dans les sections de questions ou suggestions et dans la section des fiches d'identité, avant d'avoir été validé.

1.2 L’Orthographe
Mettons quelque chose au clair. Nous ne vous demandons pas de devenir professeur de français. Tout ce que nous vous demandons, c'est de faire l'effort de soigner votre écriture. Quelques fautes par-ci par-là ne dérangeront personne tant que votre texte reste lisible et compréhensible. Pour ceux ayant de la difficulté avec leur orthographe, nous pouvons toujours vous aider.

1.3 Votre Présence
Nous ne vous demandons pas la lune, mais nous aimerions bien que vous tentiez de nous combler de votre présence un minimum de deux fois par semaines. Il est ici question de conserver un avancement constant du rpg et de ne pas encombrer une capacité qui se voudrait unique pour un joueur.

1.4 Les Absences
Si vous devez vous absenter peu importe la raison, il est très appréciable et surtout obligatoire que vous nous en fassiez part. Soit directement, soit par l'intermédiaire du forum dans la section "Divers".

1.5 Le Flood
Il n'est bien entendu pas permis.

1.6 Le Pouvoir Administratif
L'Administrateur est dieu et maître, il aura donc toujours le dernier mot. Par contre, si vous désirez proposer des idées pour tenter de nous aider, elles seront accueillies avec joie et étudiées mais ne seront peut-être pas prise en compte. Nous tenterons de faire plaisir à tous bien que cela tienne de l'utopie.

1.7 Les Présentations
Nous parlons ici de votre droit à écrire dans la partie des présentations. Lorsque vous serez validé, nous vous laissons le droit de souhaiter la bienvenue au nouveau membre, mais cela devra se limiter à un seul post.


- Règles in-rp -


2.1 Le Role-play [rp]
Les rôle play sont la base du rpg habbo ninja. Aussi pour une entente paisible entre les rôllistes, nous vous soumettons à quelques règles.
Premièrement, les combats inutiles sont à éviter dans les RP. C'est-à-dire que les combats où la différence de niveau est trop grande ou encore les combats motivés par l'envie d’écraser et d'humilier le Habbonaute et non le personnage RP sont à éviter à tout prix (voire, dans le second cas, interdits).
Deuxièmement, le but d'un combat n'est pas la mort de l'adversaire mais sa défaite, il faut saisir cette différence lorsqu'on engage le combat. Si le mot " mort " peut être utilisé pendant le RP sachez que la mort RP n'existe pas si l'adversaire n'est pas d'accord. Cependant, nous vous demandons de rester fair-play : l'adversaire sera gravement blessé, évanoui ou forcé de fuir mais EN AUCUN CAS il sera défini de "mort", sauf s'il est d'accord.
Enfin, les débats autour d'un désaccord sur une action ou sur l'issue d'un rp sont à éviter. N'étant pas parfaits, nous savons, nous aussi, administrateurs, que certaines actions peuvent paraître floues ou "cheat". Si vous n'êtes pas d'accord, deux choix s'offrent à vous : trouver un terrain d'entente par vous même, sans déranger vos admin adorés, et en murmure pour ne pas déranger les autres rollistes, ou poster une photo dans la section "divers" ou "plainte" si vous estimez qu'une plainte est envisageable, et demander
 l'avis des autres joueurs du rpg (cependant, dans ce second cas, les administrateurs se tiennent de donner une décision finale sur ce qu'il s'est passé).
Evitez les insultes, et essayez de discutez calmement.
Note de l'administration : les insultes peuvent conduire à un bannissement (temporaire ou définitif) du RPG.

2.2 Les personnages
L'histoire in-RP se passe plus de 100 ans avant le début du manga. Aussi tous les personnages du manga Naruto ne sont pas nés ou ne sont pas destiné à un avenir de combat.
Aucune présentation ne peut se rapporter à des personnages du manga ayant survécu [Naruto, Sasuke, etc..]. 
Les personnages que vous utiliserez devront être totalement personnels. Il ne peut exister deux personnes ayant les mêmes caractéristiques en dehors d'un clan.
Plagier les aptitudes d'un personnage du manga pour juste en changer le nom est interdit. (A bon entendeur, les hordes d'Uchiha Katon/Raiton et pacte Taka/Hebi commencent à m'exaspérer.). Le changement de personnages est également TOTALEMENT interdit, sauf en cas de raison exceptionnelle et sous demande spéciale à un administrateur.


2.3 Les Bijuus
Il n'existe pas d'actuel Jinchuriki, les Bijuus seront distribués dans certains clans jugés trop faibles afin de ré-hausser le niveau ou bien seront à gagner au fim d'évènements proposés par les Administrateur. Aucunes fiches de personnages ne peut se prétendre être l'hôte d'un démon à queues sans autorisations.

2.4 Les Nuke'nin [Ninja déserteur]
Bien que ce HabboNinja soit fondé sur la Guerre de Clans, des désertions ou des fugues de clans pourront être établies en rp mais restent déconseillées.
Les Shinobi déserteurs devront préalablement avoir l'accord d'un Administrateur par le biais d'une demande à poster sur le forum dans la catégorie Divers. Des screens peuvent être demandés et le Ninja conservera son rang après son départ, n'ayant aucunes possibilités de l'augmenter par la suite.[/b]
Les Nuke'nin ont un rôle important dans l'avancement du RPG, cependant ils ne seront qu'un nombre très réduit et ne seront autorisés à déserter qu'après l'annonce des Administrateurs à ce sujet.


2.5 Les Eisei'nin [Ninja médecin]
Les Ninja médecins, sont des Shinobis spécialisés dans les techniques de soins et chirurgicaux. Tout les clans du rpg sans exceptions peuvent prétendre avoir des membres qualifiés un minimum en Iryo Ninjutsu.
Les Ninja médecins sont formés en même temps que leurs camarades simples Shinobis, les missions sont les mêmes et l’expérience aussi. Cependant les eisei'nin ne sont pas invincibles, il n'y a aucunes raisons (sauf si vos capacités vous en donne les pouvoirs) de vous faire repousser votre tête ou quelconque membre de votre corps, ou de ne ressentir aucunes douleurs. Vous restez tout de même des shinobis normaux. Jouez donc le rp.


2.6 L'apprentissage
L'apprentissage du RP se fera au fur et a mesure de votre progression rp avec l'aide de shinobis qualifiés choisis par votre Chef de Clan. Posséder et maîtriser dès le début du RPG toutes les capacités de son personnage est proscrit.
Tout ceci sous peine de sanction sévère.


2.7 La mort Rp
Précédemment nous avons vaguement abordé la mort RP.
Voici de quoi vous éclaircir : la mort RP n'existe pas dans ce RPG, dans la mesure du possible car la vraie mort RP signifie l’anéantissement de son personnage et la création d'un nouveau a la base 0. Nous savons à quel point il est... CHIANT ! de devoir TOUT reprendre.
La mort RP ici se traduit par de graves blessures pour lesquelles il faudra 30 min à 1 heure de repos (temps réel) pour pouvoir se remettre sur pieds. [A partir du moment où vous êtes rapatrié dans votre camp par des secours.]
La troisième option dans la finalité d'un RP en dehors des blessures graves ou de la victoire, est la fuite. Même si celle-ci ne vous donnera pas un air glorieux, elle permet de ne pas attendre les soins et de peut-être ramener des informations utiles à votre clan. En clair : la fuite peut être un moyen plus sage et intelligent de finir un combat.
La seule manière de tuer le personnage d'un autre joueur est l'acceptation de ce dernier.
La retraite d'un combat est parfois la meilleure option dans un RP.


2.8 Le Fuinjutsu
La spécialisation en Fuinjutsu étant trop vague et pas assez précise, les Fuinjutsu de type offensifs onts supprimés et ne sont pas autorisés.
Seul les descendants d'Uzumaki seront autorisés à se dire spécialisés en Fuinjutsu.
Bien sur, "spécialisés en Fuinjutsu" ne signifie pas une maîtrise totale des fuinjutsus.


2.9 Le Kuchiyose
Le Kuchiyose, aussi appelé l'art de l'invocation, sera accessible pour tout les membres de n'importe quel clan, en gardant en mémoire qu'il s'agit d'une partie des pouvoirs du personnage (et qu'il faudra donc sûrement retirer quelques capacités afin de faire de la place).
Seulement 2 personnes au maximum peuvent posséder un pacte dans un clan (ce nombre peut évoluer pour moultes raisons).


2.10 Le mode ermite
Le mode ermite est un style de combat où l'utilisateur puise son énergie dans l’énergie naturelle pour affronter son adversaire à la place de sa réserve de chakra.
Il existe plusieurs modes ermite et donc plusieurs effets à son activation.
A dire vrai, il existe un mode ermite pour chaque pacte.
Il existe une seule personne par pacte et par clan pouvant être en mode ermite. Certains clans, jugés beaucoup trop puissant, ne pourront pas acceuillir d'ermite.


2.11 Les capacités "bannies"
Une règle qui posera probablement problème à certains et qui risque d'être souvent éditée au vu des débats, nous vous invitons donc à régulièrement jeter un œil à cette liste. Les capacités bannies sont :
- Le Meiton
- Le Kimera
- l'Edo Tensei
- Le Rinnegan
- Le Tenseigan
- Le Shikki Seppûn
- Ou tout autres capacités en générale pouvant copier ou absorber celles des autres, ainsi que les techniques de réincarnations.
Liste qui risque d'être très souvent mise à jour. Si un personnage possède des capacités bannies mais qu'ils ont été acceptées avant son ajout a la liste, il sera autorisé à la garder. (Il se peut que certaines limites soit imposées.)


2.12 Les domaines de Clans
Le RPG se déroulant à l'époque Sengoku, les villages ninjas n'existent pas et les clans vivent reclus sur leurs territoires. Territoires qui seront inviolable par un ennemi d'un autre clan (sauf si le chef du domaine en est bien évidemment d'accord) et des attaques de clans ne pourront être organisées sur un domaine que lors d'évènements ou sur autorisation spéciale de l'administrateur. Les domaines n'ont pas le droit de se renforcer avec des fuinjutsu kekkai ou autres, et les membres des autres clans s'engagent eux à ne pas trouver de domaines de clans en se baladant "par hasard" (ce qui ne sera bien évidemment pas valide en rp, un domaine de clan est censé être suffisament bien caché pour qu'un voyageur lambda ne le trouve pas). Suivre un membre de clan en rp dans l'optique de découvrir sa cachette est également proscrit.

2.13 Vol de Dôjutsus et Greffes
Le vol de Dôjutsus ou les diverses greffes sont interdites dans l'enceintre du RPG à ses débuts, les Administrateurs vous préviendront lorsque ce sera possible et une fois que le rpg se sera un minimum stabilisé. Tout vols de dôjutsus ou greffes devra être screené puis posté dans le topic approprié de la section "Divers" du forum. Un admin se chargera d'accepter -ou non- la greffe en fonction des demandes et de la capacité de la personne qui l'a volé, ainsi que de la qualité du rp. Les dôjutsus ou les organes ne pourront pas être repris sur un personnage décédé afin que le rpg ne s'encombre pas de dôjutsus supplémentaires que ceux déjà acceptés. Les armes de Clans répondent également à cette règle.

2.14 La Copie du Sharingan
Sujette à débat, la capacité de Copie du Sharingan à la manière de Kakashi sera interdite dans le rpg. Les sharingan de tout rang, sans exception, pourront copier les jutsus qu'ils observent s'ils ne viennent pas d'un patrimoine génétique réservé à un clan. Il est à noter que le Sharingan ne débloque pas de nature de chakra ni n'augmente la vitesse ou les capacités physiques. (Dans le premier cas, vous ne pourrez pas copier de jutsus Suiton si vous n'avez pas l'affinité requise par exemple. Pour le deuxieme, il sera possible de copier les déplacements où les mouvements Tai' adverse basique après un entraînement)
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